15e Tour cycliste du Cameroun: Le Ministre des Sports rassure sur la disponibilité des ressources financières liées à l’organisation de l’évènement

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-May-2018 - 12h59   1331                      
0
Tour cycliste du Cameroun Archives
La cinquième réunion préparatoire de ce rendez-vous sportif a eu lieu le 22 mai 2018.

Au cours de la réunion qu’il a présidée, Cameroon Tribune le quotidien gouvernemental du 24 mai 2018 rapporte que Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt le Ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP) a déclaré que «toutes les dispositions sont prises pour qu’aucune fausse note ne soit enregistrée».  La commission des finances présente à la réunion a confirmé avoir procédé à deux décaissements. Un troisième est attendu dans les prochains jours.  

Pour ce qui est des travaux de réhabilitation engagés sur certains axes routiers (voirie de la ville de Douala, sur l’axe Kribi-Edea-Douala, Yaoundé-Bafia) que va traverser le peloton, il est dit qu’ils n’ont aucune incidence sur le tracé du parcours de la boucle. Sur le volet sécuritaire, les dispositions ont été prises par les Gouverneurs des Régions que la caravane va sillonner. C’est samedi le 26 mai 2018 que sera donné le premier coup de pédale de la 15e édition du Tour Cycliste international du Cameroun. Cette première étape va se courir sur une distance de de 154Km entre les villes de Pouma et de Kribi.

Les équipes qui vont prendre part au Tour sont entre autres Bankla Banska Bystrica (Slovaquie), Global Cycling (Hollande), Martigues Sport Cyclisme (France) Club de la défense (France) et du Gabon. Il y a aussi les équipes du Rwanda et de la Côte d’ivoire arrivées hier en terre camerounaise, et celle du Congo qui sera là demain. Lors de la réunion suscitée qui était en fait aussi la dernière, le MINSEP a félicité les administrations partenaires pour leur implication dans les préparatifs du Tour.

Bidoung Mkpatt a encouragé le comité d’organisation à relever un défi majeur. Celui d’œuvrer pour la préservation de l’image du Cameroun et de ses capacités organisationnelles.

 

 

 

 

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique