Afrique - Accords de Partenariat Economique: Les pays de la CEMAC disposés à adhérer individuellement ou collectivement à l'accord d'étape signé avec le Cameroun

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Mar-2017 - 11h22   50498                      
0
Sommet extraordinaire de la CEMAC - Yaoundé, 23 Décembre 2016 CIN
Ceci sous réserve que des amendements substantiels soient apportés dans le sens de la prise en compte des mesures d'accompagnement.

C’est la conclusion à laquelle sont parvenus les pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) qui tenaient à Douala le vendredi 3 mars 2017 la réunion du Comité ministériel des négociations de l’Accord de Partenariat Economique (APE).

Ce comité regrette cependant la décision unilatérale de l'Union Européenne de mettre fin aux négociations régionales avec l'Afrique Centrale sans tenir compte de l'esprit du partenariat prôné par l'Accord de Cotonou, tel que l’indique le communiqué final.

Dans la perspective de l’adhésion à l’accord d’étape signé avec le Cameroun, le Comité ministériel des négociations de l’APE invite la partie européenne à une réunion de haut niveau consacrée au dialogue politique dans le domaine de la coopération entre les deux parties, "conformément à l'article 8.3 de l'accord de Cotonou révisé".

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué final à l’issue des travaux:

Résolutions du Comité interministériel des négociations (c) ???
Résolutions du Comité interministériel des négociations (c) ???
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique