
Le président de la Confédération africaine de football Ahmad Ahmad, le 19 décembre 2017 à Abidjan AFP/Sia KAMBOU
Le désormais ex-président de la Confédération Africaine de Football pointe ce qu'il considère comme des irrégularités dans la procédure ayant abouti à sa suspension.
Ahmad Ahmad ne veut pas se laisser compter. Suspendu pour une période de 5 ans par la Commission d'Ethique de la FIFA pour de multiples atteintes au Code d'éthique, dont les détournements de fonds, le désormais ex-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Dans le communiqué publié à cet effet ce 25 novembre 2020 par son équipe de communication, le malgache relève ce qui apparaît à ses yeux comme des irrégularités dans la procédure ayant abouti à sa suspension. Il pointe notamment une ingérence de la FIFA.

Communiqué de Ahmad Ahmad (c) Capture d'écran
Cette suspension, faut-il le rappeler, disqualifie le successeur d'Issa Hayatou à la course pour un deuxième mandat à la tête de la CAF. L'élection est prévue le 12 mars 2021.
Auteur: