Afrique - Confédération Africaine de Football: La course à la présidence est lancée

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Sep-2020 - 09h53   3774                      
0
Le président Ahmad Ahmad s'exprimant devant la 40e assemblée générale de la CAF à Casablanca, le 2 février 2018 AFP/Archives/FADEL SENNA
Les différents postulants ont jusqu’au 12 novembre 2020 pour déposer leurs dossiers de candidatures.

L’élection pour désigner le prochain président de la Confédération Africaine de Football (CAF) aura lieu le 12 mars 2021 lors d’une assemblée générale élective à Rabat au Maroc. L’information a été donnée à l’issue de la réunion du Comité exécutif de la CAF qui a eu lieu le 10 septembre dernier. À en croire des informations relayées par le quotidien national Cameroon Tribune, les éventuels candidats ont jusqu’au 12 novembre 2020 pour présenter leurs candidatures.

«Avant l’achèvement de ce processus, la CAF va procéder à la communication des noms des candidats à toutes associations nationales membres. Selon le chronogramme arrêté, cette étape va intervenir le 11 janvier 2021. Pour l’heure aucune annonce officielle de candidature n’a été dévoilée», indiquent nos confrères.

À en croire le journal que dirige Marie Claire Nnana «l’actuel président  de la CAF, Ahmad Ahmad ne s’est pas encore prononcé pour une éventuelle candidature à un second mandat. Élu le 16 mars 2017 à Addis-Abeba en Ethiopie, le malgache avait déposé sa candidature avant la clôture des dépôts. Toujours est-il que tous les dossiers de candidatures seront soumis à un contrôle d’éligibilité. Selon l’article 18 des statuts de la CAF, une candidature au poste de président doit être proposée par au moins une association nationale membre. Celle-ci doit être soutenue par écrit par au moins trois associations nationales, dont impérativement, l’association membre du candidat concerné. En plus, il est précisé que tout candidat ne doit pas excéder l’âge de 70 ans. Il est également exigé de jouer un rôle actif dans le football durant au moins deux des cinq années précédant sa candidature».

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique