Afrique - Constant Omari (président intérimaire de la CAF) à propos de l’élévation d’Issa Hayatou comme président d’honneur de la CAF: «Ce n’est pas parce qu’il s’appelle Hayatou. Il faut voir sa contribution dans le développement de la CAF»

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jan-2021 - 02h31   13031                      
6
Constant Omari archives
Le président par intérim de la Confédération Africaine de Football a expliqué les raisons pour lesquelles Issa Hayatou a été élevé au poste de président d’honneur de l’institution qu’il a géré pendant une trentaine d’années. C’était à la conférence de presse qui a suivi la réunion du Comité exécutif de la CAF le 15 janvier 2021 à Yaoundé.

La Confédération africaine de football (CAF) a tenu la réunion de son Comité exécutif le 15 janvier 2021 à Yaoundé. Pendant cette réunion du Comité exécutif, l’ancien président, le camerounais Issa Hayatou, a été installé au poste de président d’honneur de cette institution. Au sortir de cette réunion, le président par intérim de l’instance faitière du footballl africain, Constant Omari, a tenu une conférence de presse où il a donné entre autres, les raisons du choix d’Issa Hayatou comme président d’honneur.

«J’ai présidé la commission de la CAF mise sur pied par l’ancien président Ahmad pour examiner et proposer les membres à élever au rang de membre d’honneur… Ce n’est pas parce qu’il s’appelle Hayatou. Il faut voir sa contribution dans le développement de la CAF… son impact à la tête de la CAF sur le plan commercial, marketing et financier. Et c’est tous ces éléments réunis qui nécessitaient qu’on lui rende hommage pendant qu’il est encore vivant», a-t-il déclaré.

«Le moment a été bien choisi parce que son rêve était d’organiser une CAN au Cameroun… Dieu n’a pas permis que ce rêve soit réalisé, mais à travers nous, il a été réalisé. On a le CHAN aujourd’hui et l’année prochaine, ce sera la CAN. Il était tout à fait normal qu’il soit honoré dans son pays. Il le mérite», a conclu Constant Omari.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique