Afrique - Développement: Le milliardaire nigérian Tony Elumelu va lancer une nouvelle initiative pour soutenir 100 000 entrepreneurs africains

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jul-2019 - 15h06   3856                      
3
fondateur Tony Elumelu Entrepreneurship (c) archives
L’annonce a été faite par la Fondation Tony Elumelu en marge du sommet extraordinaire de l’Union africaine (4 au 8 juillet 2019) à Niamey, en République du Niger.

Dans le communiqué publié par la Fondation Tony Elumelu, «le nouveau programme visera des jeunes entrepreneurs africains issus des communautés défavorisées du Sahel. Il permettra de réduire le chômage et le sous-développement dont le niveau dans la région contribue à alimenter le terrorisme et les violences».

«Le Nigeria et les cinq pays du G5 Sahel (Mali, Niger, Burkina Faso, Mauritanie et Tchad) devraient être les principaux bénéficiaires de l’initiative», précise le quotidien Le Jour dans son édition du 12 juillet 2019. Ce programme qui sera lancé en partenariat avec le programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), va s’étendre sur 10 ans.

Le «Programme TEF-PNUD pour l'Entrepreneuriat des Jeunes Entrepreneurs du Sahel», s’inscrit dans le cadre d’une initiative visant à créer à terme «10 millions d’emplois en Afrique pour des revenus annuels d’au moins 10 milliards $. Il permettra aux candidats sélectionnés de bénéficier d’un capital de démarrage non remboursable de 5 000$ maximum, l'accès à des mentors, une formation commerciale de 12 semaines et des occasions de réseautage», apprend-on.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique