Afrique - Diplomatie: Le Président congolais Denis Sassou Nguesso a-t-il tenté de Trumper tout le monde ?

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 28-Dec-2016 - 09h20   47157                      
7
Denis Sassou N'Guesso salue l'Ambassadeur des USA au Congo ???
Le Communiqué de la présidence de la République du Congo, signé le lundi 26 décembre 2016 par le Directeur du Cabinet Firmin Ayessa, a été assez clair et précis: «Le Président Denis Sassou N’guesso est attendu le 27 décembre 2016 aux États-Unis d’Amérique où il sera reçu, en sa qualité de président du Comité de Haut niveau de l’Union africaine sur la Libye, par le président élu des États-Unis, Monsieur Donald Trump».

En plus de ce communiqué, la présidence congolaise a publié sur son site internet, une photo montrant Denis Sassou N’guesso en train de serrer la main à Stéphanie Sullivan, l’ambassadrice des États-Unis au Congo, avant son embarquement pour le pays de l’oncle Sam. L’annonce de ce voyage a tellement fait jaser qu’une porte-parole de Donald Trump est sortie de ses gonds pour démentir cette information.

À nos confrères de l’agence Reuters, cette source proche du futur président américain a indiqué que ce dernier n’a pris aucun rendez-vous avec le Chef de l’État du Congo. Malgré ce démenti, le Gouvernement congolais, précisément le ministre de la Communication Thierry Moungalla, et celui des Affaires étrangères et de la Coopération, Jean Claude Gakosso, persistent et signent que Denis Sassou N’guesso rencontrera bel et bien Donald Trump avant de retourner à Brazzaville.

L'avenir mettra bientôt tout le monde d'accord.

Communiqué de la Présidence du Congo (c) Présidence du Congo
Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique