Afrique - Éliminatoires CAN U17: Les Soudanais accusés d’avoir maltraité les Camerounais à El Obeid

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Sep-2016 - 20h55   50939                      
0
Lions U17 au Soudan FECAFOOT
Un membre de la délégation partie du Cameroun dénonce les mauvais traitements, l’insécurité, des actes de tricherie et de corruption de la part des hôtes des Lionceaux.

Bien que l’équipe nationale du Cameroun de la catégorie des moins de 17 ans soit déjà en train de préparer la manche retour de son opposition contre le Soudan, en éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, ses dirigeants gardent toujours en travers de la gorge leur déplacement à El Obeid. Un membre de la délégation camerounaise qui a requis l’anonymat a accusé leurs hôtes de les avoir battus (4-2) en employant des méthodes peu orthodoxes.  

«Une vraie catastrophe de l'arbitrage ! Un but refusé aux Lions cadets, un but accordé sur hors-jeu, un stade sans vestiaires, sans barrières. L’insécurité totale ! Le stade envahi immédiatement au coup de sifflet final», a égrené notre témoin. Il soutient que les arbitres ont aidé l’adversaire à gagner le match aller. Pour lui, «les joueurs soudanais étaient visiblement plus vieux que les nôtres. Je ne pense pas qu'ils ont fait le test d’Imagerie de Résonance Médicale». Notre source ajoute qu’un Camerounais nommé «Cheikh» a tenté d’infiltrer la tanière pour le compte des Soudanais. «Un jeune homme faux sur toute la ligne. Il a été démasqué», se réjouit ce membre de l’expédition soudanaise.

Lorsqu’on lui demande si le Cameroun va porter des réserves de qualification, il répond que «c'est la FECAFOOT qui va apprécier». Et de promettre l’enfer, sportivement parlant, aux Cadets soudanais sur la pelouse du stade omnisports de Bafoussam-Kouekong. «Je suis très confiant qu’à Bafoussam nous allons renverser la vapeur. Oui nous allons les dominer balle a terre a Bafoussam. Sur le plan du jeu nos enfants ont des qualités. Il ne restera plus qu’à faire des réglages sur le plan défensif».

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique