Afrique - Football: La Fédération algérienne de football (FAF) limoge le sélectionneur Lucas Alcaraz 4 jours après sa défaite contre le Cameroun

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Oct-2017 - 19h00   7819                      
0
Lucas Alcaraz Archives
L’entraîneur espagnol de football Lucas Alcaraz a été licencié de son poste de sélectionneur de l'Algérie ce mercredi 11 octobre 2017.

«Les membres du bureau fédéral ont décidé à l'unanimité le limogeage de l'entraîneur national» a confié un membre de la Fédération à l’AFP ce mercredi.

Son départ est à effet immédiat, avant même le dernier match de qualifications des Fenecs, le 6 novembre contre le Nigeria. Une rencontre sans enjeu, car l'Algérie, dernière de son groupe, est déjà sûre de ne pas participer à la Coupe du monde 2018.

Selon la presse algérienne, Lucas Alcaraz a quitté Alger ce mercredi en direction de l’Espagne. «L’entraîneur espagnol a, selon des témoins, pris tous ses bagages. Pourtant,  jusqu’à ce matin encore, il entraînait encore, l’équipe nationale des joueurs locaux au Centre de préparation des équipes nationales à Sidi-Moussa», rapporte Algérie Focus.

L’entraîneur aurait même fait ses adieux aux hommes et femmes de médias présents sur place, sans toutefois faire de déclaration. Ce limogeage fait suite au match perdu samedi dernier, 7 octobre 2017, à Yaoundé face aux Lions indomptables du Cameroun (2-0). Selon différentes sources, la fédération algérienne de football serait en train de négocier avec l’entraîner français, Laurent Blanc, pour devenir le prochain sélectionneur des Verts.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique