Afrique - Football: L’ancien footballeur ghanéen Antony Baffoe a finalement quitté la CAF

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Jul-2021 - 11h26   3630                      
0
Antony Baffoe CAF
Annoncé un moment démissionnaire par la rumeur, le secrétaire général adjoint de l’instance qui gère le football en Afrique a finalement quitté ses fonctions.

C’est désormais officiel ! Antony Baffoe n’est plus le secrétaire Général adjoint de la Confédération Africaine de Football (CAF).

L’annonce est contenue dans un article publié sur le 30 juin 2021 sur le site de l’instance qui gère le football sur le continent.

«Le secrétaire général adjoint de la CAF, Anthony Baffoe, quittera l'instance continentale du football à la fin de ce mois, en juin 2021. Baffoe, qui est secrétaire général adjoint depuis 2017, a été en charge du football et du développement à la CAF», indique la communication de la CAF.

«C'est une décision que j'ai prise il y a trois mois pour des raisons personnelles. Le voyage qui a commencé en novembre 2017 se termine tristement, laissant place au début d'un nouveau voyage. Je me considère chanceux d'avoir servi la CAF et d'avoir été à l'avant-garde de l'administration du jeu sur le continent. Loué soit le Tout-Puissant Allah. Je suis reconnaissant au Comité exécutif de la CAF dirigé par Patrice Motsepe pour l'opportunité qui m'a été offerte, sans oublier l'ancien président de la CAF, Ahmad Ahmad, qui a vu le potentiel en moi de première main», a déclaré l’ancienne star des Black Stars du Ghana au moment de partir.

«Je pars la tête haute car, avec votre soutien, nous avons franchi de nombreuses étapes et de nombreux obstacles en ce qui concerne le développement et la promotion du football africain. En tant que premier footballeur à occuper un poste de direction aussi élevé, je suis convaincu que je ne serai pas le dernier. Mes collègues légendes, merci pour votre soutien et ma famille pour avoir toujours été mon rocher», a-t-il ajouté.

Début juin, une rumeur avait annoncé la démission du désormais ex-secrétaire général adjoint de la CAF. Rumeur aussitôt démentie par des sources internes à la Confédération.

Antony Baffoe avait par la suite effectué le voyage de Yaoundé aux côtés de Véron Mosengo Omba, le secrétaire général de la CAF. Une visite au cours de laquelle une nouvelle date du tirage au sort de la prochaine CAN a été annoncée, notamment la première quinzaine d’août 2021. L’instance en avait aussi profité pour ouvrir un bureau à Yaoundé.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique