Afrique - Football: Le Camerounais Alex Siewe va quitter la CAF !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jul-2021 - 11h23   6158                      
0
Alex Siewe Capture d'écran
L’instance vient de lancer un appel à manifestation pour le recrutement d’un nouveau directeur commercial et de la communication.

La nouvelle sera certainement officialisée dans les prochains jours. Alexandre Siewe va quitter la Confédération Africaine de Football (CAF), un an seulement après son arrivée à la tête du département communication.

«Ça déjà été acté, Alex Siewe va partir. La nouvelle sera rendue publique dans les prochains jours», souffle une source au Caire où se trouve le siège de la CAF.

L’instance qui gère le football en Afrique vient en effet de lancer un appel à manifestation pour le recrutement de plusieurs directeurs. Parmi lesquels le directeur commercial et de la communication.

«C’est un nouveau poste qui a été proposé par Alexandre Siewe afin de permettre au département communication de pouvoir jouir d’une certaine autonomie financière», ajoute notre informateur.

«Depuis l’arrivée de Patrice Motsepe à la tête de la CAF, tous les départements de l’instance connaissent des mouvements. Certains anciens cadres ont préféré démissionner avant d’être virés. D’autres attendent leur lettres de licenciement», indique encore notre source.

En attendant l’officialisation de son départ, il faut rappeler qu’Alex Siewe est arrivé à la CAF en tant que directeur de la communication le 30 septembre 2020. Il avait été recruté à l’époque par l’ex-président, Ahmad Ahmad. L’ancien manager de la chaîne privée ABK Radio devenait ainsi le deuxième camerounais à occuper cette fonction après Junior Binyam, lui aussi parti de la Confédération.

Outre la nouvelle direction commerciale et de la communication, la CAF recrute un nouveau directeur financier et un nouveau directeur des affaires juridiques et de la conformité.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique