Afrique - Football: L’ex-entraineur des Lions indomptables, Paul Le Guen, annoncé chez les Supers Eagles du Nigéria

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
GAROUA - 01-Jul-2016 - 17h03   53449                      
2
Paul Le Guen, ex-entraineur des Lions indomptables Archives
Selon la presse nigériane, l’entraineur français est bien parti pour rejoindre la sélection nigériane.

Sans club depuis qu’il a été remercié par la sélection de football d’Oman en novembre 2015, Paul Le Guen pourrait déposer ses valises au Nigéria. Selon le journal nigérian, The Cable, le technicien français est le «favori  de la short-list des entraineurs contactés par la fédération nigériane de football (NFF, National Football Federation) tels que Goran Stepanovic, Harry Redknapp, Henrique Calisto, Aleksandar Rogic, Felix Magath, Tom Saintfiet, Milutin Sredojevic et Clemens Westerhof».

Pour le journal nigérian, des réunions se succèdent en ce moment à la NFF pour trouver la personne juste qui pourrait qualifier la sélection nigériane pour la coupe du monde 2018 et le candidat heureux sera connu dans les jours à venir. «Tout ce que je peux vous dire pour le moment est que la candidature de Paul Le Guen est soutenue par tous les membres de la fédération et nous pensons qu’il sera retenu», a confié un membre de la NFF au journal.

D’après le même journal, une source de la Présidence à d’Abuja aurait indiqué au journal que le technicien français «est très renseigné sur les joueurs nigérians évoluant à l’étranger».

Le Nigéria, qui est logé dans «le groupe de la mort», rencontrera le Cameroun et l’Algérie pour les éliminatoires de la coupe du Monde 2018. La fédération nigériane de football voudrait alors «profiter de l’expérience acquise» par Paul Le Guen quand il entrainait ces deux sélections. «Sa connaissance du Cameroun et de l’Algérie est un avantage pour le Nigéria», indique une source de la NFF au journal.

Recruté au sein des Lions indomptables en juillet 2009, Paul Le Guen avait réussi sa mission de qualifier cette équipe pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud et à la CAN 2010 en Angola, alors même que les Lions étaient derniers de leur poule au moment de sa prise de fonction avec 1 point en 2 matches joués. À 52 ans, Paul Le Guen aurait déjà accepté une rémunération mensuelle de $50,000 des autorités nigérianes selon la presse nigériane.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique