Afrique - Football - Mondial 2018: La Confédération africaine de football (CAF) accorde 500.000 dollars à chacun de ses 5 représentants

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Dec-2017 - 13h27   2827                      
4
Siege de la CAF Au Caire (Egypte) Archives
En plus de cette enveloppe, la CAF fournira à chaque représentant africain un équipement « fieldwiz », un dispositif technologique permettant un meilleur suivi de la performance des joueurs.

La CAF a décidé hier vendredi 1er décembre 2017, d'accorder une subvention financière de 500.000 dollars (plus de 250 millions FCFA) à chacune des cinq sélections africaines qualifiées pour la Coupe du monde 2018 (14 juin - 15 juillet) en Russie.

Dans un communiqué publié sur son site, « il a été décidé que la CAF accordera une subvention financière de cinq cent mille dollars (500.000$) à chaque sélection africaine. Cet argent devra servir principalement à renforcer et améliorer l’encadrement technique de chaque équipe », écrit la CAF.

En plus de cette enveloppe, la CAF fournira à chaque représentant africain un équipement « fieldwiz », un dispositif technologique permettant un meilleur suivi de la performance des joueurs. Cette décision a été prise par la commission ad hoc mise sur pied par la CAF pour déterminer la nature du soutien que l'institution pourrait apporter dans la préparation des représentants africains au Mondial 2018. 

Présidée par le 1er vice-président de la CAF, Kwesi Nyantakyi, la commission avait comme membres Kalusha Bwalya, membre du Comité exécutif de la CAF, et les présidents des fédérations des cinq pays qualifiés. Les cinq représentants du continent, Egypte, Maroc, Nigeria, Sénégal et Tunisie, connaissent désormais leurs adversaires du 1er tour, à l’issue du tirage au sort des groupes de la compétition effectué hier vendredi à Moscou, en Russie.

 

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique