Afrique - Kenya: Raila Odinga se retire de la course à la présidentielle

Par Iris BITJOKA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Oct-2017 - 18h56   297                      
0
L’opposant Raila Odinga, leader de la coalition NASA a annoncé ce mardi 10 octobre le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 26 octobre prochain au Kenya.

C’est au cours d’une conférence de presse donnée ce mardi 10 octobre 2017 à Nairobi capitale du  Kenya, que le principal challenger du président sortant Uhuru Kenyatta s’est exprimé.

Raila Odinga leader de la coalition NASA a annoncé qu’il retirait sa candidature au scrutin présidentiel de jeudi 26 octobre 2017, nouvelle date fixée après le verdict de la Cour suprême invalidant la réélection du président sortant Uhuru Kenyatta lors du scrutin du 8 août.

« Tenant compte des intérêts du peuple du Kenya, de la région et du monde, nous pensons que l’intérêt de tous sera mieux servi par l’abandon de la candidature présidentielle [de la coalition d’opposition NASA] à l’élection prévue le 26 octobre 2017 », a déclaré l’opposant Odinga face à la presse à Nairobi mardi 10 octobre.

De son point de vue « cette élection pourrait être pire que la précédente » et donc le scrutin doit être annulé.

Pour mémoire, des violences avaient suivi les résultats de l’élection présidentielle 2017 au Kenya tenue le 08 août 2017, faisant  au moins 17 morts et 177 blessés. Ces résultats avaient donné le président sortant, Uhuru Kennyatta, vainqueur avec plus d'un million cinq cent mille voix de plus que Raila Odinga. Vivement contesté, le scrutin a été annulé quelques jours plus tard par la Cour Suprême pour irrégularités.

Iris Bitjoka

Auteur:
Iris BITJOKA
 contact@cameroon-info.net
 @T_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique