Afrique - Sierra Leone: Au moins 300 morts dans des inondations

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Aug-2017 - 15h23   8581                      
4
Inondations en Sierra Leone Getty Images
Ce bilan établi en moins de 24 heures, pourrait encore s’alourdir.

Plus de  300 morts, environ 600 blessés et quelques 2000 sans-abris. Le bilan, encore provisoire, des inondations qui frappent Freetown, la capitale de Sierra Leone, pourrait s’alourdir dans les prochaines heures, rapportent plusieurs médias locaux. Ce  mardi, 15 août 2017, les équipes de secours restent très mobilisées dans plusieurs quartiers de la ville.

Elles espèrent retrouver des survivants du sinistre qui passe déjà pour être l’un des plus meurtriers depuis plus de 2 décennies. Des pluies diluviennes sont tombées dimanche dans la capitale de la Sierra Leone. Elles ont provoqué des glissements de terrain qui ont surpris plusieurs habitants d’une ville qui en compte 1,2 millions.  

Le bilan est lourd, mais à en croire des équipes de secours, il pourrait prendre d’autres proportion. Les hôpitaux de Freetown sont débordés. La Sierra Leone est en effet, l’un des pays les plus pauvres au monde. Les derniers chiffres officiels disponibles indiquent que plus de 60% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

Le pays est très souvent en proie à ce phénomène. En septembre 2015, les inondations avaient déjà fait 10 morts et plus de 9000 sans-abris.

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique