Afrique - The Voice Afrique francophone: Déjà 2 talents dans l’équipe de Charlotte Dipanda

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Oct-2016 - 10h09   55591                      
0
Aida Sock rejoint l'équipe de Charlotte Dipanda The Voice Afrique
Pour la première émission de «The Voice Afrique francophone», diffusée samedi 15 octobre 2016 sur les antennes de VoxAfrica, les talents ont déjà eu la possibilité d’intégrer les équipes lors des auditions à l’aveugle.

 

L’aventure The Voice Afrique francophone a débuté samedi dernier. Pendant 17 semaines, les téléspectateurs suivront les aventures des talents sélectionnés au cours des castings organisés dans différents pays d’Afrique francophone. Les auditions à l’aveugle ont déjà commencé, et les coaches, Charlotte Dipanda, Singuila, Lokua Kanza et A’Salfo, constituent progressivement leur équipe.

Charlotte Dipanda a déjà deux talents dans son équipe. Le premier est James Panu. Il est un jeune congolais et le premier talent à intégrer l’équipe de Charlotte. Il a attiré l’attention de plusieurs coaches  avec son interprétation de «Roxane» du groupe de Police et a finalement décidé d’intégrer l’équipe de Charlotte Dipanda. 

Le second talent de la Camerounaise est Aida Sock, une jeune mannequin de 28 ans. Avec sa belle reprise de la chanson «I’m in love with you» d’Erykah Badu, elle reste dans l’aventure et sera encadrée par Charlotte Dipanda. L’aventure continue et on attend de voir les prochains talents. Lors de cette première soirée des auditions à l’aveugle, c’est Lokua Kansa qui arrive en tête des sélections avec 3 talents déjà enrôlés.

La saison 1 est ainsi ouverte pour «The Voice Afrique francophone». Les 17 épisodes seront tournés et diffusés sur la chaîne VoxAfrica entre le 15 octobre 2016 et le 4 février 2017, jour de la grande finale. La diffusion sera hebdomadaire. Le vainqueur du concours enregistrera son propre album avec le label Universal Music du groupe français Vivendi.

Bon à savoir, la production de l’émission est assurée par le groupe AMPN, qui pilote déjà «The Voice Angola», «The Voice Afrique du Sud» et «The Voice Nigéria». «Ce sera mieux qu’en France et aux États-Unis. L’Afrique, c’est quelque chose de magique, en termes de talent. Nous avons réuni toutes les conditions techniques pour produire le même show», a assuré le directeur exécutif de VoxAfrica, Jules Domché, lors de la cérémonie de lancement du programme à Abidjan, le 27 mai 2016, rapporte l’Agence Ecofin.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique