Alerte - Coronavirus: L’Afrique doit se préparer au pire, selon l’OMS

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Mar-2020 - 12h19   3361                      
5
Du personnel médical vérifie la température de passagers à l'aéroport international de Lagos, le 27 janvier 2020 AFP/PIUS UTOMI EKPEI
Le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé invite les pays du continent à se réveiller face à cette pandémie.

La pandémie du Coronavirus pourrait faire très mal en Afrique dans les jours et semaines à venir !

C’est le sens du message émis le 18 mars 2020 par le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesu.

«L'Afrique devrait se réveiller, mon continent devrait se réveiller», a déclaré l’érythréen avec emphase, lors d’une conférence de presse virtuelle.

«Le meilleur conseil pour l'Afrique est de se préparer au pire et de se préparer dès aujourd'hui», a ajouté le patron de l’OMS.

Le virus continue de se propager à travers le monde avec plus de 200 000 cas et plus de 8 000 décès recensés par l’Organisation Mondiale de la Santé à la date du 18 mars 2020.

En Afrique, plus de 600 cas ont été signalés avec 16 décès, dont un au Burkina Faso, le premier pays d’Afrique subsaharienne à enregistrer un mort des suites de Coronavirus.

«Ce Coronavirus constitue une menace sans précédent. Mais c'est aussi une occasion sans précédent de nous rassembler contre un ennemi commun, un ennemi de l'humanité», a indiqué le directeur général de l’OMS.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique