ameroun - CAMAIR-CO: La relance des vols commerciaux retardée !

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Oct-2020 - 10h05   6033                      
1
Le Dja (enfin) de retour Archives
Initialement prévue ce 12 octobre 2020, elle aura finalement lieu le 16 octobre 2020.

Les clients de la Cameroon Airlines Corporation (CAMAIR-CO) attendront encore un peu avant d’embarquer à bord d’un avion. La reprise des vols commerciaux, initialement annoncée pour ce lundi 12 octobre 2020, a été repoussée au vendredi 16 octobre prochain, a appris Cameroon-Info.Net du service client de la compagnie.

Pourtant, dans un communiqué publié tard dans la soirée du 11 octobre, la direction du transporteur public camerounais informe sa clientèle de la «reprise effective de ses activités commerciales» ce lundi.

Communiqué CAMAIR-CO(c) capture d'écran 

Ces activités vont se limiter pour l’instant à de simples réservations, précise-t-on au niveau du service client de ‘‘L’Etoile du Cameroun’’.

Après huit mois d’inactivité, la compagnie nationale aérienne du Cameroun va donc reprendre du service. Pour un début, 42 vols seront effectués chaque semaine. Toutes les lignes domestiques sont rouvertes, à l’exception de Bafoussam, Bamenda et Ngaoundéré. A ce sujet, l’entreprise a récemment acquis un Boeing 737.

Face aux difficultés récurrentes de CAMAIR-CO, le Président Paul Biya a décidé mi-juillet dernier, de la privatisation de la compagnie, assortie du déblocage de la somme de 15 milliards de FCFA pour renflouer les caisses. Ladite privatisation doit s’effectuer à la suite d’un nouveau plan de relance. Mais depuis, la presse peine à avoir des informations au sujet de cette restructuration qui devrait permettre au transporteur de faire face à la concurrence.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique