Assurances: Beneficial Life Insurance lance un programme  d’orientation académique

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jul-2017 - 19h59   2824                      
0
La compagnie d’assurance classée 2ème en 2016 au Cameroun organise la première conférence sur l’orientation scolaire le samedi 22 juillet 2017 à Douala.

Sensibiliser les jeunes sur l’importance de l’éducation dans la société actuelle ; identifier les parcours professionnels importants ; souligner certains obstacles auxquels sont confrontés les jeunes dans le choix de leur carrière. Tels sont les principaux objectifs de la première édition de la journée d’orientation professionnelle que la compagnie d’assurance Beneficial Life insurance organise le samedi 22 juillet 2017 à la paroisse Dominique Savio au quartier Bonapriso à Douala. Il s’agit selon les organisateurs d’un « programme d’éducation conçu pour préparer les jeunes de 15 à 18 ans à avoir une meilleure compréhension des opportunités professionnelles qui s’offrent à la fin de leurs études et comment construire leurs carrières ».

Au moins 110 enfants sont invités à prendre part à cette première rencontre. Ils seront face à des professionnels issus de divers domaines d’activités, invités pour les sensibiliser sur leurs différents métiers. Ces enfants se verront par la suite attribuer des parrains, les employés de Beneficial Life Insurance pour la plupart qui auront la charge de les encadrer et de les booster. Cette initiative s’appuie sur le Contrat Education Scolaire ou Child Education Plan (CEP) en anglais, un produit commercialisé par cette institution. Il consiste, en cas de décès du parent souscripteur, à payer « une rente mensuelle (1% du capital) à l’enfant assuré durant toute la durée résiduelle du contrat et à l’échéance, le paiement du capital ». Cette rente est regroupée et payée par an au début de chaque rentrée scolaire (août-Septembre).

460 000 clients

Au lieu de procéder à la traditionnelle remise des chèques en agence et suivant l’arrivée de chaque famille, l’entreprise a désormais choisi de regrouper tous les bénéficiaires autour d’un événement. Les enfants participants ont l’occasion de repartir de cette rencontre munis de multiples autres présents (ordinateurs, tablettes numériques, bloc-notes)  prévus pour les gagnants d’un quiz auquel ils sont appelés à participer. Selon Marc Olivier Bahi, Directeur général adjoint de Beneficial Life Insurance, environ 500 enfants sont sponsorisés chaque année dans le cadre du Contrat Education scolaire. « Faire une bonne chose à un orphelin, c’est quelque chose de grand », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse organisée le 13 juillet 2017 à Douala pour annoncer cette première édition.

La compagnie Beneficial Life Insurance est présente au Cameroun depuis 43 ans. Avec près de 460 000 clients, elle a réalisé un chiffre d’affaire de 10 milliards 422 millions en 2016 pour un bénéfice net de près de 680 millions de Francs CFA. La société compte 12 agences au Cameroun et 800 agents door to door. Elle a été classée deuxième société d’assurance camerounaise de l’année 2016  par l’Association des Sociétés d’assurances du Cameroun (ASAC).

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique