Aux Etats-Unis: La firme COMCAST, géant américan de la cablo-distribution, signe un accord avec le groupe "Afrotainment" dirigé par Yves Bollanga, pour la distribution sur son réseau dès Janvier 2019, du contenu de la chaine de televison "AFRO"

Par | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Nov-2018 - 14h12   7017                      
7
Yves Bollanga, CEO and Founder of Afrotainment Afrotainment
Une grande première pour un entreprenneur américain d'origine africaine et meme pour une télévision dont le contenu est a prédominance africaine.

Comcast a annoncé jeudi 15 Novembre 2018 dans un communiqué qu'après avoir procédé à une évaluation approfondie de dizaines de propositions, AFRO et CLEO TV avaient été sélectionnés pour offrir un divertissement de qualité mettant en avant et présentant des contenus télévisés et cinématographiques sur les communautés afro-américaines et noires.

«Les offres proposées par AFRO et CLEO TV constituent un excellent complément au catalogue croissant de choix de programmes que nous proposons concernant les communautés noires mondiales», a déclaré Keesha Boyd, directrice exécutive, produits multiculturels chez Comcast Cable. "Nous restons déterminés à fournir une large gamme de programmes en nous associant à des réseaux indépendants, tels que les deux que nous annonçons aujourd'hui, afin de mieux servir notre clientèle de plus en plus diverse.", a-t-elle ajouté.

AFRO est une des chaines du Groupe "Afrotainment", fondé et dirigé par Yves Bollanga, d'origine camerounaise. Le Groupe, basé en Floride et a New York,  diffuse 8 chaines de télévision a partir de ses studios d'Orlando (Floride) et de Queens (New York). Les chaines d'Afrotainment sont disponibles aux USA et au Canada via Cable, Satellite, Fibre optique, etc....

«Nous sommes ravis d’offrir le contenu en direct d’AFRO et son catalogue croissant de plus de 300 heures de programmation originale à la demande à des millions de clients Xfinity. La sélection de Comcast sur AFRO, qui reconnaît la riche diversité du contenu et de la culture du noir, renforce notre position en tant que leader du divertissement domestique noir multiculturel en Amérique du Nord», a déclaré Yves Bollanga, fondateur et PDG d’Afrotainment.

En 2011, a la suite de la transaction liée a son acquisition du Groupe "NBC Universal", COMCAST s'était engagé a lancer 10 nouveaux réseaux gérés de manière indépendante, dont huit devaient appartenir a (ou être gérés par) des minorités y compris 4 par des africains-americains. En 2012 et 2013, COMCAST avait lancé ASPiRE et REVOLT, 2 chaines de télévision appartenant respectivement a Magic Johnson (ancien basketteur et actuellement Président des Los Angeles Lakers) et au celebre rappeur et entreprenneur Puff Daddy (de son vrai nom Sean John Combs). En Janvier 2019, COMCAST lancera donc AFRO et CLEO TV (une chaine appartenant au Groupe Urban One) sur sa plateforme Xfinity.

Une grande première pour un entreprenneur americain d'origine africaine et meme pour une television dont le contenu est a predominance africaine. En effet, AFRO, est le réseau polyculturel d’Afrotainment qui diffuse 24 heures sur 24, principalement des films Nollywood (du Nigeria) et noirs réputés, des drames, des sitcoms, de la musique, des débats et des comédies.

La bande annonce de "AFRO" ci-dessous:

  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique