Aviation: L'ambassade des Etats-Unis au Cameroun doute de la sécurité de l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Nov-2018 - 21h44   14119                      
45
Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen Archives
Elle s'est adressée aux compagnies civiles américaines pour les prévenir du non-respect des mesures de sécurité par les autorités aéronautiques civiles camerounaises.

L'ambassade des USA au Cameroun a commis une publication inédite le 9 novembre 2018. Sur son site internet, elle révèle que les grandes compagnies aériennes américaines vont suspendre leurs vols à destination de l'aéroport international Yaoundé-Nsimalen.

L’interruption des vols  dans cet aéroport prendra effet à compter du 15 novembre 2018 en raison du non-respect des mesures de sécurité par les autorités aéronautiques civiles camerounaises. « Aucun transporteur américain ne desservira l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen », précise le message de l’ambassade.

 La chancellerie américaine invite alors les citoyens américains à voyager à partir de l’aéroport international de Douala et avoir des documents de voyage à jour.

Le même 9 novembre 2018, le Directeur Général des Aéroports du Cameroun (ADC), Thomas Owona Assoumou,  a procédé à une séance de travail avec le comité de sécurité des aéroports.

 Il s’agissait de « faire une restitution de l’exercice partiel du plan d’urgence,  réalisé  le 06 juin 2018 à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen  et de faire le point sur l’évaluation du  processus de certification  en cours dans lesdits aéroports internationaux », selon l’ADC.

Le 19 juin 2018, le Directeur Général des ADC, avait indiqué que sur les 134 conditions à remplir pour parvenir à la certification de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen par l’Organisation Internationale de l’Aviation civile (OACI), 86 ont été totalement bouclées.

 Par ailleurs, 44 conditionnalités sont en cours de bouclage et seules quatre n’ont pas effectivement démarré.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique