Baku 2017 : Le Cameroun décroche sa toute première médaille d’or de l’histoire des Jeux de la solidarité islamique. Voici le bilan provisoire des médailles pour la délégation camerounaise

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-May-2017 - 18h27   2273                      
0
Lions Espoirs a Baku B. P.
Très attendue demain jeudi 18 mai 2017, la sortie des Lions indomptables espoirs en demi-finale du tournoi de football contre le Sultanat d'Oman.

 

 En trois participations aux Jeux de la solidarité islamique, la Team cameroon est en train de produire  à Baku, en Azerbaïdjan, pays hôte des 4e Jeux de la solidarité islamique, sa meilleure performance de tous les temps.

Auréole Dongmo, la spécialiste camerounaise du lancer du poids a décroché une médaille d’or ce mercredi 17 mai 2017. Elle a réalisé le meilleur lancer à 17,75. D’une pierre deux coups, la lionne des concours a battu son propre record qui était de 17, 72 m2, établi il y a exactement un an à Oordegem-Lede en Belgique.

Auréole Dongmo, à 27 ans, offre ainsi à son pays, sa première médaille d’or de l’histoire des Jeux de la solidarité islamique.

En attendant de voir où va s’arrêter le parcours des Lions espoirs de football, la délégation camerounaise en Azerbaïdjan compte à ce jour dans son escarcelle, une médaille en or, une en argent (de Sandrine Mbumi au triple saut) et deux en bronze (de l’équipe nationale de Hand-ball dames et du boxeur Wilfrid Seyi).

Au départ, le Cameroun avait engagé une soixantaine d’athlètes dans les six disciplines suivantes : Haltérophilie, handball, lutte, boxe, athlétismes et football

Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique