Banque Mondiale : Le Vice-Président pour l’Afrique centrale et de l’Ouest, Ousmane Diagana, en visite de travail à Yaoundé.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Sep-2021 - 11h39   2018                      
2
Ousmane Diagana Banque Mondiale
Le mauritanien Ousmane Diagana entame au Cameroun ce dimanche 12 septembre 2021 et ce, jusqu’au 15 septembre, une visite de travail au cours de laquelle 4 conventions de financement d’un montant global d’environ 414,5 milliards de FCFA seront signées.

 

Nommé Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique centrale et de l’Ouest depuis le 1er juillet 2020, Ousmane Diagana effectuera, sous cette nouvelle casquette, sa première visite de travail au Cameroun. Occasion de rencontrer le Ministre camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey, avec qui, il a souvent eu des échanges par visioconférence.

A Yaoundé, les deux personnalités procèderont le lundi 12 septembre à la revue du portefeuille de coopération Cameroun - Banque mondiale. « En marge de cette rencontre, quatre conventions de financement seront signées. Il s’agit de prêt concessionnel d’un montant global de 631,9 millions d’euros soit environ 414,5 milliards de FCFA destiné au financement du projet d’aménagement et de valorisation des investissements dans la vallée de la Bénoué ; du projet régional sur l’autonomisation de la femme et le dividende démographique volet Cameroun ; du projet d’appui au développement de l’enseignement secondaire et des compétences pour la croissance et l’emploi ; et le projet d’interconnexion à Yaoundé des réseaux électriques du Cameroun au Tchad » peut-on lire dans le communiqué publié par le gouvernement camerounais. 

Pendant sa visite de travail de quatre jours, Ousmane Diagana, va également s’entretenir avec d’autres autorités gouvernementales sur les grandes priorités de développement du pays. Il rencontrera également des partenaires au développement, des représentants des organisations de la société civile et le personnel médical du Centre international de vaccination. Ousmane Diagana visitera pour finir, l’école publique d’Ekounou.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique