Banques - Performance: La filiale guinéenne de la banque camerounaise, Afriland First Bank, désignée meilleure banque privée en 2019!

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Feb-2020 - 21h38   2128                      
0
Siège d'Afriland First Bank à Conakry. Droits réservés
L’initiative est de l’Agence Référence Communication (ARCOM), qui récompense l’institution bancaire pour son innovation, la qualité de ses prestations et ses résultats.

La filiale guinéenne de la banque camerounaise, Afriland First Bank, réalise des prouesses dans son secteur d’activité. Elle vient d’être désignée meilleure banque privée du pays en 2019, selon l’Agence Référence Communication (ARCOM), initiatrice de la deuxième édition du “Prix du mérite de l’année” organisée le 8 février dernier à Conakry.

La banque a été récompensée suivant trois critères essentiels retenus par l’ARCOM: l’innovation, la qualité de la prestation et les résultats. «La création de la Mutuelle Financière des Femmes Africains (MUFFA), a été considérée comme une grande innovation en ce sens que c’est la première avec l’Etat guinéen, qui a pu aider les femmes à s’autonomiser et à sortir de la pauvreté», précise le directeur général de l’ARCOM, Eugêne Balamou, dans des propos relayés par le site Ledjely.com.

La qualité des prestations d’Afriland First Bank a été évaluée sur la base du feed-back de la clientèle guinéenne. «C’est un sondage direct auprès de quelques clients qui a élu la banque comme ayant la meilleure qualité de prestations (…) Les mêmes clients nous disent qu’ils sont si contents de leur collaboration avec la banque qu’ils entendent y rester», renchérit Eugêne Balamou.

Nos confrères estiment que ce prix vient sanctionner l’effort constant que la banque et ses responsables déploient au quotidien pour permettre à chaque «Guinéen d’accéder aux financements lui permettant, in fine, de sortir de la pauvreté», écrit Mohamed Ly qui signe l’article.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique