Boissons et alcools: Guinness Cameroun a un nouveau produit

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Sep-2017 - 00h45   925                      
1
Le Whisky « Black & White » a été présenté à la presse le jeudi 7 septembre 2017 à Douala.

Le scotch whisky « Black & White » fait désormais partie de la grande famille des produits de l’entreprise Guinness Cameroun SA. L’entreprise du groupe Diageo a obtenu les autorisations nécessaires pour embouteiller ce Whisky hors d’Ecosse. Elle dit avoir fourni des garanties technologiques et au plan du savoir-faire pour garder les standards extrêmement élevés de la marque classée 2ème au monde en termes de croissance dans la catégorie whisky. « L’entreprise se positionne donc comme un pionnier en la matière et attire positivement une fois de plus le Cameroun sous le feu des projecteurs », assure Guinness Cameroun S.A. 

L’arrivée de Black & White parmi les produits de Guinness intervient à la suite de l’inauguration d’une unité de production de Whisky à Guinness Cameroun. Baptisé le CUBE, il s’agit, apprend-on de la première chaine portable de production et d’embouteillage des spiritueux au Cameroun et dans la Sous-région Afrique Centrale. Les responsables de Guinness Cameroun présentent ce produit comme le whisky le mieux indiqué pour la classe moyenne, de par son excellent rapport qualité-prix. Le prix officiel pour les bouteilles de 75 centilitres est 4500 francs tandis que les flacons de 20 centilitres coûtent normalement 1300 francs CFA dans les caves, bars, snacks… Black & White prône l’amitié, la solidarité et l’esprit de communion. « Black & White croit que le monde est meilleur quand les gens sont ensemble et solidaires. Le but de la marque est donc d’inspirer les hommes et les femmes à renforcer leurs relations d’amitié, fraternelles et professionnelles », fait savoir Guinness Cameroun SA. Quant aux occasions de consommations, « pas besoin d’attendre des occasions de consommation spéciales pour partager la douceur du whisky écossais », précisent les responsables de la marque qui assurent que le Whisky se partage "dans les hauts et les bas de notre vie".

Black & White est également présenté comme un whisky doux, épicé avec un soupçon de fumée parfaitement équilibré lui conférant un caractère facile à boire. Il peut se savourer à sec ou sur un nid de glaçons. Il peut aussi être allongé, avec une boisson à base de cola ou soda dans un long verre et des glaçons. Plusieurs soirées de promotion et campagnes de communication planifiées par Guinness Cameroun S.A permettront de donner de la visibilité à ce produit créé en 1902 par James Buchanan. Des stratégies seront également mises en place pour torpiller la contrefaçon de ce produit. La présentation de Black & White aux médias a eu lieu en présence de Mwaura Kimani, Directeur général de Guinness Cameroon S.A.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique