Burundi - Nécrologie: Le président burundais Pierre Nkurunziza est mort !

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jun-2020 - 16h21   19155                      
42
Le président du Burundi Pierre Nkurunziza à Gitega, au Burundi, le 7 juin 2018 AFP/STR
Le gouvernement burundais a annoncé ce mardi 09 juin 2020 sur Twitter, le décès du président de la République Burundaise.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 09 juin 2020 sur Twitter, le gouvernement burundais a officiellement annoncé la mort de Pierre Nkurunziza. D’après ce document officiel, l’homme qui présidait aux destinées du peuple burundais depuis 2005, est mort le 08 juin 2020 des suites d’un arrêt cardiaque.

«Le gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse le décès inopiné de son excellence Pierre Nkurunziza président de la République du Burundi, survenu à l’hôpital du Cinquantenaire de Karusi suite à un arrêt cardiaque ce 08 juin 2020», lit-on sur Twitter.

Screenshot du communiqué du gouvernement burundais (c) Cin

Pierre Nkurunziza a été victime d’un malaise dans la nuit de samedi à dimanche. Son état s’est ensuite amélioré avant de s’aggraver lundi matin. Rappelons qu’en aout prochain, le président burundais devait passer le pouvoir à Evariste Ndayishimiye, le chef de l’Etat nouvellement élu, qu’il avait personellement adoubé.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique