CAF Awards 2019 : Six internationaux camerounais dans la course aux différentes distinctions de l’instance du football africain.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Nov-2019 - 20h10   8348                      
0
Nchout Ajara auteure d'un doublé face à la Nouvelle-Zélande Fecafoot
Nchout Ajara, Gabrielle Onguene, Choupo-Moting, André Onana, Steve Mvoue et Franck Kom sont les camerounaises et camerounais dans la liste des nommés dévoilée par la CAF ce dimanche 24 novembre 2019.

 

Qui succèdera à l’Egyptien Mohamed Salah, élu footballeur africain de l’année dernière ? La réponse sera connue lors de la soirée des Awards de la Confédération africaine de football prévue le 7 janvier 2020 au Caire en Egypte.

En attendant, l’on a déjà une idée sur la liste des prétendants, sélectionnés par la CAF. Ils sont au nombre de 30. Les camerounais André Onana et Eric Maxim Choupo-Moting sont aux côtés des favoris comme Mohamed Salah, le sénégalais Sadio Mane et l’Algérien champion d’Afrique en titre, Riyad Mahrez

En marge du titre du joueur africain de l’année, le plus prestigieux trophée très convoité, il y aura la distinction de l’Espoir de l’année. Le jeune international camerounais de 17 ans, Steve Mvoue, meilleur joueur de la CAN Tanzanie 2019, figure parmi les 16 présélectionnés pour cette catégorie.

Par ailleurs, le milieu de terrain camerounais Franck Kom, sociétaire d’Esperance de Tunis, est dans la liste des 20 nommés pour le trophée du joueur local interclubs de l’année, l’une des innovations…

Dans la catégorie football féminin, deux camerounaises sont dans la liste des dix nommées pour le titre de meilleure joueuse de l’an 2019. Il s’agit de Gabrielle Onguene et de Nchout Ajara. Elles sont en concurrence avec la redoutable nigériane Asisat Oshoala, entre autres.

Le 07 janvier 2020, la CAF va aussi couronner le meilleur entraineur et les meilleures sélections nationales.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique