CAF - Tirage au sort CAN Egypte 2019: Des destins entre les mains de Rigobert Song et trois autres légendes du football africain

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Apr-2019 - 18h11   3993                      
4
Rigobert Song en Egypte CAF
La composition des groupes du premier tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 est prévue en début de soirée de ce vendredi 12 avril 2019.

Et pour effectuer ce tirage au sort, le comité d’organisation mis sur pied par la Confédération africaine de football, a jeté son dévolu sur quatre gloires du football africain : l’ivoirien Yaya Touré, champion d’Afrique 2015, le Sénégalais El Hadji Diouf de la génération dorée de 2002 et double ballon d’or africain, le nigérian Emmanuel Amunike champion d’Afrique en 94 et champion olympique 96 et le camerounais Rigobert Song. Ce dernier est sans doute le plus capé de tous. En plus d’avoir porté le brassard de capitaine des Lions indomptables pendant dix ans, un record, il fait aussi partie de l’équipe du Cameroun qui a remporté deux titres de champion d’Afrique en 2000 et 2002.

Ces quatre légendes auront à leur côté, Mariam Amin, la célèbre animatrice de la Radio et télévision égyptienne a qui la CAF a confié la présentation de toute cette cérémonie pendant laquelle, la culture va faire bon ménage avec le sport roi du contient dans un décor somptueux au pied des célèbres Pyramides et du Sphinx dans la ville de Gizeh, précise le Comité d’organisation.

En attendant de lever le voile sur la composition des six groupes du premier tour, l’on sait déjà que selon le règlement de la compétition, l’Egypte pays organisateur est tête de série du Groupe A et le Cameroun, tenant du titre de champion d’Afrique est tête de série d’un autre groupe qui sera révélé pendant le tirage au sort

Après cette cérémonie, les 24 pays qualifiés et leurs supporters attendront impatiemment le déroulent de la 32e édition de la Coupe d’Afrique du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique