Camemroun - Lions Indomptables - Altercation entre Mbia et Aboubakar: Le démenti de Vincent de Paul Atangana

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
- 30-Mar-2016 - 13h48   57992                      
3
Selon le Team Press Officer des Lions Indomptables, il n’y a jamais eu un échange houleux entre les deux hommes dans les vestiaires après le match Cameroun-Afrique du Sud à Limbe. Il parle d’une ambiance sereine dans le groupe.

Depuis ce lundi 28 mars 2016, plusieurs médias camerounais font état d’une ambiance très délétère au sein de la tanière des Lions Indomptables actuellement à Durban pour affronter ce soir l’Afrique du Sud en match de la 4ème journée des Eliminatoires à la CAN Gabon 2017. L’on évoque notamment un échange houleux qu’il y aurait eu entre Stéphane Mbia le capitaine et Aboubakar, son vice après le match Cameroun-Afrique du Sud à Limbe. Le premier aurait fustigé l’attitude des « jeunes » au cours de ce match nul (2-2). « Les jeunes qui sont alignés doivent être conscients qu’il y a des cadres comme Landry Nguémo et Sébastien Bassong qui ont été laissés hors de la liste et si on leur a donné leur chance, ils doivent mouiller le maillot et ne pas être tendres comme on a vu. » Aurait-il déclaré.

 Indigné par ces accusations « injustifiées », Aboubakar Vincent aurait piqué une grande colère.  « Tu es capitaine et tu ne dois pas afficher tes coéquipiers qui sont tous des footballeurs professionnels. Je ne pense pas que ce soit toi qui les as amenés en Europe. On a fait un match moyen et il ne faut pas chercher à rejeter la faute sur les nouveaux parce qu’ils ne se sont pas sélectionnés eux-mêmes. » Aurait-t-il répondu, avant d’ajouter : «  Tu (Mbia) as passé le temps à critiquer l’ancien capitaine ici [Samuel Eto’o, Ndlr] mais lui n’a pas fait convoquer son petit frère dans les Lions. Il faut arrêter ça et assumer ton rôle de capitaine. » La situation aurait nécessité une intervention du Ministre des Sports et de l’Education Physique, Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt qui aurait rapidement recadré le capitaine. «  Monsieur Mbia, je n’accepte pas que vous parliez ainsi de vos coéquipiers et que vous critiquiez les choix du coach. Ce que vous avez dit hier était irrespectueux et intolérable. Vous parlez de cadres qui n’ont pas été retenus pour ce match, mais depuis que vous jouez ensemble, vos cadres-là et vous-mêmes, qu’avez-vous gagné ? » Aurait-il chargé.

Mais pour Vincent de Paul Atangana, Team Press Officer des Lions Indomptables, tout cela ne relève que de la rumeur, d’où cette mise au point : « Suite à des informations qui circulent en ce moment au Cameroun et qui font état d'un échange houleux entre Stéphane Mbia et Vincent Aboubakar après le match contre l'Afrique du Sud à Limbe, je tiens à porter à l'attention de l'opinion publique qu'il n'y a jamais eu  d'altercation entre les deux coéquipiers dans les vestiaires. » A indiqué le journaliste de la Cameroon Radio and Television (CRTV). Il ajoute : « Les Lions Indomptables attendent sereinement le match de ce mardi soir contre l'Afrique du Sud à Durban. Le sélectionneur national a annoncé des changements tant dans le Onze entrant que dans la tactique de la sélection nationale. Toutes choses mises en œuvre pour contrer le style de jeu de l'adversaire du jour et conduire les Lions Indomptables à un résultat positif ce soir ». Le coup d'envoi du match décisif entre l’Afrique du Sud et le Cameroun sera donné à 18 H (heure du Cameroun).

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique