Cameroun - 16ème Jeux paralympiques de Tokyo: Trois athlètes vont représenter le Cameroun dans cinq disciplines

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Aug-2021 - 13h07   4094                      
1
Jeux paralympiques de Tokyo Tweeter
Il s’agit de Mariette Lebog aux 100 et 200 mètres (dames), de Guillaume Atangana pour les 100 et 400 mètres (messieurs) et de Mimozette Nghamsi au powerlifting.

La team Cameroun engagée pour la 16ème édition des Jeux paralympiques qui vont se dérouler à Tokyo au Japon du 24 août au 5 septembre 2021 a été reçue par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, le 3 août 2021. Cette cérémonie d’au revoir  a eu lieu à l’esplanade des Services du premier Ministre.

D’après le quotidien Cameroon Tribune en kiosque ce 4 août 2021, pour cette édition, le Cameroun sera représenté par trois athlètes. Ils sont engagés dans cinq disciplines sportives. Mariette Lebog va défendre les couleurs nationales aux 100 et 200 mètres chez les dames, tandis que Guillaume Atangana va faire les 100 et 400 mètres chez les messieurs. Mimozette Nghamsi quant à elle est engagée au powerlifting.

Pour la brève cérémonie d’au revoir organisée par le Chef du gouvernement, la délégation était conduite par Jean Jacques Ndoudoumou, le président du Comité paralympique du Cameroun. Ce dernier a remercié le gouvernement pour les efforts déployés afin de permettre à la délégation camerounaise de prendre part à cette compétition. Quant à Joseph Dion Ngute dans son propos de circonstance, il a rassuré les membres de la délégation camerounaise en leur rappelant que «le chef de l’Etat a instruit de ne ménager aucun effort pour permettre une excellente participation des athlètes camerounais, traduisant par cela, l’égalité de tous les sports et de leurs pratiquants», peut-on lire dans les colonnes du journal.
le Premier Ministre «a ensuite souhaité bonne chance à la délégation en transmettant les attentes de l’ensemble du peuple camerounais. A savoir, remporter des médailles et faire mieux que participer, selon la devise olympique», lit-on.

En rappel, dans le cadre de leur participation aux différentes épreuves de la compétition, les athlètes camerounais, comme ceux des autres pays seront assistés de guides. «Les athlètes camerounais quittent le pays le 7 août prochain à destination du Japon où ils vont observer deux semaines d’acclimatation avant le début de la compétition», écrit notre confrère.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique