Cameroun - 20 Mai 2019: Des éléments de la Brigade Anti-Sardinards perturbent la fête à Washington, DC (USA)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-May-2019 - 11h55   11441                      
22
Manifestation des activistes camerounais à l'hôtel Marriott Wardman Park de Washington, 20-05-2019. Teikeu Y
Ils ont mené une action qui a agité la soirée organisée par l’ambassadeur du Cameroun aux États Unis, à l’occasion de la 47ème fête nationale de l’Unité.

Comme de tradition, l’ambassadeur du Cameroun aux Etats Unis a offert un banquet à l’occasion de la fête du 20 mai 2019. Cette année, S.E Henri Étoundi Essomba a préféré la salle Thurgood Marshall Hall de l'hôtel Marriott Wardman Park, au 2660 Woodley Road situé à Washington DC. Un lieu hyper sécurisé choisi pour éviter des intrusions inattendues.

Les organisateurs pensaient ainsi barrer la voie à toute velléité de manifestation des éléments de la Brigade Anti-Sardinards (BAS). Mais c’était sans compter avec la détermination de ce groupe d’activistes, formé de camerounais de diaspora qui s’opposent au régime de Paul Biya à travers des actions bruyantes.

La soirée qui avait bien commencé va connaître un moment d’agitation peu après 21h, (heure locale). Visiblement bien préparés, des activités vont simultanément initier un vacarme, scandant des messages hostiles au pouvoir de Yaoundé. La scène se déroule devant les invités au banquet, parmi lesquels des ambassadeurs de pays africains, stupéfaits.

Pendant plusieurs minutes, ce sera la confusion dans la salle. L’ordre sera rétabli après l’intervention des agents de sécurité de l’hôtel, secourus par des éléments de la police américaine. Même si le calme est revenu, la fête a quelque peu été gâchée.

Fred BIHINA

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique