Cameroun - 20 mai 2019: L’armée congolaise invitée d’honneur de la fête nationale

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-May-2019 - 19h39   2339                      
1
Défilé des militaires au Boulevard du 20 mai à Yaoundé archives
Elle participera au défilé militaire aux côtés des forces de défense et de sécurité camerounaises.

L’armée du Congo Brazzaville sera de la fête du 20 mai prochain. Elle est invitée d’honneur 2019 de la fête nationale du Cameroun. Elle défilera le 20 mai au Boulevard éponyme à Yaoundé, aux côtés des forces de défense et de sécurité camerounaises. Une parade de l’aviation congolaise y est également prévue.

Selon des sources sécuritaires, les soldats congolais arrivent le 15 mai à Yaoundé, la capitale du pays. Les 17 et 18 mai, ils vont participer aux préparatifs des exercices militaires relatifs à ladite fête. A en croire les mêmes sources, le défilé se déroulera en deux heures. Soit une heure pour le passage des civils et une autre pour le passage des forces de défense et de sécurité.

La 47eme édition de la fête nationale du Cameroun se célèbre sous le thème : « Unité dans la diversité, atout majeur du peuple camerounais dans sa marche résolue vers l’émergence ». Célébration qui intervient dans un contexte sociopolitique et sécuritaire tendu. La paix étant gravement menacée dans le septentrion, à l’Est et par la crise qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays depuis près de trois ans.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique