Cameroun - 24ème CAN de handball messieurs: L’équipe du Cameroun bat la Cote d’Ivoire (28-19) et réussit son entrée en compétition

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jan-2020 - 13h21   2271                      
0
Match Cameroun - Côte d'Ivoire CAHB
Privée de certains joueurs et d’une partie du staff, la sélection camerounaise a su se surpasser pour obtenir cette victoire.

C’est un exploit, au regard des conditions difficiles de préparation! L’équipe du Cameroun a battu la sélection de Côte d’Ivoire ce 16 janvier 2020 à l’ouverture de la 24ème édition de la CAN de handball messieurs qui se dispute à Tunis.

Les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 28 buts contre 19 pour les Eléphants ivoiriens. Cerise sur le gâteau, c’est le jeune gardien Chris Nkuingoua, qui a été désigné homme du match.

Chris Nkuingoua (c) CAHB

Le Cameroun réussit ainsi son entrée dans la compétition alors que les conditions de préparation n’ont pas été des plus adéquates.

Au coup d’envoi du match, l’équipe en stage depuis une semaine dans la capitale tunisienne, était toujours privée de certains joueurs et d’une partie du staff, restés bloqués au pays en raison de problèmes administratifs.

Si ces derniers, ont finalement quitté le sol camerounais dans la nuit du mercredi 15 janvier, ils n’ont en revanche pas pu prendre part au match de ce jeudi.

Le sélectionneur Simon Buchard Menguede a donc dû jouer à lui tout seul, le rôle de tout le staff, dont celui de médecin. Voilà qui donne un goût tout particulier à cette victoire qui augure une suite heureuse pour nos ambassadeurs à ce tournoi.

Placé dans le groupe C, le Cameroun affronte le Cap-Vert demain 17 janvier avant de se mesurer à la Tunisie, pays hôte et tenant du titre, le 19 janvier en clôture de la phase de poules.

Au terme de la compétition, le vainqueur validera son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo en août prochain. Les six meilleurs quant à eux, seront qualifiés pour la Coupe du Monde "Égypte 2021".

A défaut d’obtenir la qualification pour le JO, le Cameroun vise l’une des places qualificatives au prochain mondial.

Fred BIHINA  

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique