Cameroun - 30ème anniversaire de l’UDC/Patricia Ndam Njoya (présidente du parti): «L’UDC comptabilise trente années de bonheur dans l’action politique»

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Apr-2021 - 10h16   1633                      
1
Des cadres de l'UDC aux côtés de Patricia Ndam Njoya Droits réservés
La célébration du 30ème anniversaire de l’Union Démocratique du Cameroun, ce mois d’avril 2021, a donné l’occasion à l’actuelle maire de la ville de Foumban de revisiter le parcours de cette formation politique de l’opposition.

L’Union Démocratique du Cameroun (UDC) a soufflé sa 30ème bougie d’anniversaire ce 26 avril 2021. A l’occasion de cette célébration, la présidente du parti, Patricia Tomaïno Ndam Njoya, est revenue sur le parcours de cette formation politique qui a vu le jour le 26 avril 1991.

Dans sa déclaration, reprise dans les colonnes du quotidien Le Messager édition du 28 avril 2021, l’actuelle maire de la ville de Foumban, dans le département du Noun, région de l’Ouest, rappelle qu’à l’UDC «pour ce qui nous concerne, cultivons l’Éthique et la morale en politique, qui est, art et science… L’Éthique a présidé à 30 ans d’actions politiques, sociales, économiques culturelles, sportives et de la protection de l’environnement; 30 ans de développement où chaque personne, partenaire partie prenante, cultive dans ses réflexions et ses actions les valeurs républicaines, valeurs démocratiques en mettant l’être humain au centre de toutes les préoccupations. 30 années d’affirmation de l’éthique républicaine, démocratique, citoyenne, patriotique».

Les adversaires politiques de l’UDC n’ont pas été épargnés par l’édile. «Nos concurrents véreux des campagnes électorales, aux discours démagogues, sans loi ni autre foi que de gagner «à n’importe quel prix» ont disparu avec leurs rutilantes cylindrées et malles de CFA…Loin de tout dogmatisme, malgré les espèces de «chasse aux sorcières» dont nous sommes de tout temps victimes, par nos détracteurs et leurs alliés de salons, de bureaux feutrés, de studio et que sais-je encore… l’UDC comptabilise trente années de bonheur dans l’action politique. La politique en chantant et en dansant; la politique dans la joie, l’exaltation de la vie, du bien, de la joie de vivre, de la qualité de vie, exprimant fortement cette dimension humaine qui n’a point de frontières», martèle l’ancienne députée.

Pour Patricia Ndam Njoya, être citoyen républicain patriote démocrate est, «s’élever et s’affirmer dans toute son humanité pour réduire voire mettre fin aux souffrances qui naissent des complexes, de l’ignorance de soi, des ignorances, ou de la méconnaissance de ses limites: voilà ce à quoi nous, camerounais, nous nous devons de nous atteler, nous engager, ce dont a besoin l’Afrique, ce que chaque personne doit faire, ce que ensemble nous devons accomplir», prescrit-elle à tous les camerounais, avant d’ajouter que: «C’est notre mobilisation qui permettra la mise en place des institutions et des méthodes de gouvernement et de la gestion patriotique républicaine qui préservent la paix et contribuent à fixer les bases saines de la construction nationale, de la qualité de vie, de la liberté, de la justice, où les générations présentes et à venir se retrouveront comme actrices responsables, engagées œuvrant avec humilité et détermination».

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique