Cameroun - 33ème Journée Mondiale de lutte contre le SIDA: Voici le message de Chantal Biya

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Dec-2020 - 13h25   5168                      
2
Voeux à Chantal Biya PRC
La Première Dame a partagé un message de sympathie avec les millions de personnes vivant avec le VIH/SIDA dans le monde.

La 33ème Journée Mondiale de lutte contre le SIDA se commémore ce 1er décembre 2020 sous le thème: «Solidarité mondiale et responsabilité partagée».

A cette occasion, la Première Dame du Cameroun, Chantal Biya, a adressé un message de sympathie aux millions de personnes vivant avec le VIH/SIDA ou affectées par cette pandémie.

«Même si nous n’avons pas encore gagné le combat contre cette maladie, des progrès extraordinaires ont été accomplis», se félicite la fondatrice de Synergies Africaines, une ONG qui, depuis 18 ans, soutient les personnes défavorisées et celles infectées ou affectées par le VIH/SIDA.

«La sensibilisation s’est accrue, notamment en direction des populations cibles, les jeunes en particulier. Le nombre de décès a considérablement été réduit. D’avantage de personnes vivant avec le VIH sont sous traitement. Aujourd’hui, une femme enceinte séropositive peut mettre au monde un bébé saint», énumère l’ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO.

L’épouse de Paul Biya sait que le chemin est encore long. Mais, souligne-t-elle, une solidarité globale et un esprit de responsabilité peuvent permettre d’inverser durablement la dynamique de propagation de la maladie. «… je continuerai de tenir mes engagements avec la même détermination et la même passion», promet Madame Chantal Biya.

 

Message de Chantal Biya (c) capture d'écran

 

Selon la CRTV, le média d’Etat, quelques 500 000 personnes vivent aujourd’hui avec le VIH/SIDA au Cameroun. Les données détaillées seront publiés cette après-midi par le ministre de la Santé Publique, lors d’une rencontre avec la presse.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique