Cameroun – 3eme tour éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020: Nchout Ajara dédie la qualification des Lionnes Indomptables pour le 4eme tour à Florence Ayafor, la Gardienne de prison décapitée à Pinyin (Région du Nord-ouest)

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Oct-2019 - 11h12   6029                      
7
Nchout Ajara auteure d'un doublé face à la Nouvelle-Zélande Fecafoot
Elle lui a adressé un message sur Facebook

Ce mardi 09 septembre 2019, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont obtenu leur billet pour le 4eme et dernier tour des éliminatoires du tournoi féminin de football des jeux Olympiques de Tokyo 2020. Malgré leur défaite 1-2 à l’extérieur face à la République Démocratique du Congo, les pouliches d’Alain Djeumfa ont obtenu le droit de défier les ivoiriennes tombeuses du Nigeria, grâce à leur victoire 2-0 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

 

Après la rencontre, l’attaquante camerounaise Nchout Ajara qui a d’ailleurs marqué le seul but camerounais lors de ce match, a tenu à adresser un message spécial aux camerounais. Et notamment à Florence Ayafor, la gardienne de prison décapitée dans le village de Pinyin, Région du Nord-ouest. «Cette qualification est pour Florence Ayafor. La qualification a été difficile, mais comme les Lionnes Indomptables que nous sommes, nous l'avons acquise. Félicitations à la RDC qui a été un redoutable adversaire, merci à vous pour votre soutien et vos prières. S'agissant de prières, joignez vos prières aux miennes, afin que Dieu le créateur puisse combler des bienfaits de l'au-delà notre sœur Florence Ayafor qui a perdu la vie dans des conditions inhumaines. Et surtout, disons, Plus Jamais ça»,a-t-elle déclaré sur Facebook.

Rappelons que Florence Ayafor a été kidnappée par des miliciens séparatistes alors qu’elle revenait d’une cérémonie funéraire à Pinyin, son village natal. Elle sera par la suite sauvagement assassinée, décapitée, dépecée et ses restes répandus dans tout le village.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique