Cameroun - 4e tour des éliminatoires du tournoi de football féminin des JO de Tokyo 2020: Le Cameroun bat la Côte-d'Ivoire et se qualifie pour le 5e et dernier tour.

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Nov-2019 - 20h47   4924                      
0
Cameroun Vs Côte-d'Ivoire, Yaoundé 12 novembre 2019 Fecafoot
Ce mardi 12 novembre 2019, Les Lionnes Indomptables sont venues à bout de la Côte-d'Ivoire à Yaoundé, sur le score de 2 buts à 1

Les Lionnes Indomptables du Cameroun doivent encore gravir un marche avant de se qualifier définitivement pour les Jeux Olympiques de Tokyo. En venant à bout de la cote-d’ivoire cet après-midi à Yaoundé, elles ont obtenu le droit de défier dans quelques semaines, la Zambie qui est venue à bout du Kenya ce lundi. Mais que ce fut dur!

 

Les Pouliches d’Alain Djeumfa ont dû puiser dans leurs ressources pour obtenir cette précieuse qualification. Conscientes de ce qu’elles avaient pour elles l’avantage du but marqué à l’extérieur après le score nul et vierge concédées chez elles à Abidjan le 09 novembre dernier, ce sont les ivoiriennes qui se sont montrées plus entreprenantes. Mais à chaque fois, elles se sont heurtées la gardienne camerounaise Ange Bawou, particulièrement inspirée lors de ce match. Acculées, ce sont pourtant les lionnes qui ouvrent le score à la 15e minute. Après un redoublement de passe entre Alexandra Takounda et Nchout Njoya Ajara, la joueuse de Valerenga en Norvège excentrée sur le flanc droit, va adresser une passe en retrait millimétrée à Meyong Charlène qui va parfaitement ajuster son tir pour inscrire le premier but de la partie.Malgré quelques frayeurs de part et d’autres, ce sera le score à la mi-temps

 

Au retour des vestiaires, Les Lionnes vont se faire cueillir à froid par les ivoiriennes. Sur un corner mal négocié par la défense camerounaise, la Cote-d’ivoire va égaliser. Galvanisées par cette égalisation, les ivoiriennes vont alors reprendre le jeu à leur compte. Mais les Lionnes ne vont pas abdiquer. Après un but refusé à Nchout Ajara à la 75e minute pour une position de hors jeu , le Cameroun va obtenir un penalty à la 85e minute pour une faute commise par une défenseure ivoirienne sur Gabrielle Aboudi Onguene. Nchout Njoya Ajara va se charger de transformer le coup de pied arrêté et donner un avantage définitif au Cameroun.

 

 

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique