Cameroun - 50è anniversaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie: Le Cameroun s'organise pour la commémoration.

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Mar-2020 - 10h49   1710                      
0
Une semaine d’activités liées à cette célébration a été ouverte le 16 mars 2020 au ministère des Relations Extérieures.

En prélude aux 50 ans d’existence de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) qui va se célébrer le 20 mars 2020, le Cameroun prévoit une série d’activités dont le lancement a été donné LE 16 mars, au ministère des Relations Extérieurs (MINREX). La cérémonie était présidée par Ngabche James Che, le Secrétaire général dudit ministère.

Cette semaine, il est prévu pour sept jours sur plusieurs sites, «des concours, des jeux, des spectacles, des festivals de films, des rencontres littéraires, des conférences débats, etc.», peut-on lire dans les colonnes du quotidien national, Cameroon Tribune, en kiosque ce 17 mars 2020.

D’après le SG du MINREX, cette célébration «est une opportunité pour présenter au grand public en général, aux jeunes et aux femmes, les atouts et les perspectives qu’offre l’OIF dans plusieurs secteurs d’activités comme l’économie, l’éducation, la recherche, les études, l’emploi, le numérique, les arts, la médecine, le journalisme, la culture, entre autres», rapporte le journal d’Etat.

Avec ses 29 ans dans cette organisation, puisque membre depuis 1991; «le Cameroun se réjouit du soutien de cet organisme dans la lutte contre le terrorisme. Par ailleurs, l’OIF s’est également investie au Cameroun dans l’éradication des violences dirigées contre les populations civiles. En outre, l’organisation a toujours réitéré son soutien à la préservation de l’unité et l’intégrité territoriale du Cameroun», affirme notre confrère.

Les 88 Etats membres de la Francophonie dont le Cameroun, vont célébrer cet anniversaire sous le thème de: «La Francophonie de l’avenir».

 

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique