Cameroun: 600 kiosques commerciaux modernes installés à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Nov-2021 - 11h56   9775                      
4
Nouveau kiosque Frédéric Nonos
Le projet qui vise à doter la ville de 1400 kiosques en trois ans, est estimé à 8,4 milliards de FCFA.

La ville de Douala s’embellit progressivement de kiosques commerciaux modernes contre les kiosques en matériaux provisoires. 600 kiosques, soit 4000 espaces de travail, sont déjà installés dans les artères de la ville, notamment au quartier administratif Bonanjo. La mise en service de ces équipements marchands publics modernes, attrayants et lumineux, est le fruit d’un partenariat public-privé entre la Communauté urbaine de Douala (CUD) et l’agence de communication Accent Média.

Dans le détail, Accent Media étudie, conçoit, finance, acquiert, installe, exploite et assure la maintenance de ces kiosques, dont 1400 seront installés en trois ans dans toute la capitale économique pour un coût global de 8,4 milliards de FCFA. Accent Media exploitera ces kiosques pendant quinze ans, a indiqué le maire de Douala, Roger Mbassa Ndine, au cours de l’inauguration de ces équipements le 17 novembre dernier.

Disponibles en  de deux dimensions, ces kiosques de moins de 2 mètres carrés serviront de boutiques variées et de plaques publicitaires sur leurs façades extérieures. Ils seront mis en location à 35.000 FCFA le mois et la CUD percevra des droits d’accise sur les produits de cette exploitation. Elle recevra  également la côte part des recettes publicitaires.

Ces kiosques répondent au double objectif de salubrité et de lutte contre le désordre urbain. « L’exécutif communautaire de la ville que je conduits poursuivre sans relâche l’action qu’il a entrepris en vue d’inscrire résolument l’évolution de la ville, dans un registre de modernisation et de rayonnement dans tous les domaines», a rappelé le maire de Douala.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique