Cameroun : 8 mois après sa nomination, l’Ambassadeur du Cameroun au Gabon présente ses lettres de créance à Ali Bongo.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-May-2019 - 12h30   3446                      
1
Edith Noëlle Ondoua Ateba a été nommée chef de mission diplomatique du Cameroun à Libreville par un décret du chef de l’Etat Paul Biya, en remplacement de l’actuel Directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo.

20 mai 2019 : Pendant que le Cameroun célébrait le 47e anniversaire de son unification, le président de la République du Gabon, Ali Bongo, recevait du coté de Libreville, au palais présidentiel, les lettres de créance du nouvel Ambassadeur du Cameroun au Gabon, Edith Felicie Noëlle Ngaeto Zam, épouse Ondoua.

« Au cours de cette cérémonie circonstancielle, conformément la pratique diplomatique, l’Ambassadeur du Cameroun a reçu du Président de la République, ses orientations en vue de hisser les relations entre le Gabon et le Cameroun à un niveau supérieur » indique la communication de la présidence gabonaise dans un post dans les réseaux sociaux.

Sur les quatre ambassadeurs nommés le 18 septembre 2018 par le chef de l’Etat camerounais au Tchad, au Gabon, en Turquie et en Grande Bretagne, seule Edith Noëlle Ngaeto Zam a dû attendre plusieurs mois pour présenter ses lettres de créance. Une longue attente due à l’état de santé chancelant du président gabonais. Le nouveau chef de mission diplomatique du Cameroun au Gabon, remplace l’actuel Directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique