Cameroun: A la demande de Paul Biya, le président de l’Assemblée Nationale convoque les membres du nouveau Conseil constitutionnel pour prêter serment au Palais des Congrès de Yaoundé le mardi 06 mars 2018.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Feb-2018 - 15h05   6763                      
3
Cavaye Y. Djibril, President de l'Assemblee Nationale Archives
L’évènement que va présider Cavaye Yeguie Djibril, le président de l’Assemblée nationale, aura lieu au palais des Congrès de Yaoundé quatre jours après l’ouverture de la première session ordinaire de la nouvelle année législative 2018.  

Dans un Communiqué parvenu à notre rédaction, le président de l’Assemblée nationale, président du Bureau du Congrès, indique qu’à la demande du président de la République, le parlement est convoqué en Congrès le mardi 06 mars 2018 à 11heures au palais des Congres de Yaoundé à l’effet de recevoir le serment des membres du Conseil constitutionnel.

Ces membres et le président, nommés par deux décrets présidentiels distincts publiés le mercredi 07 février 2018 sont : Atangana Clément (Président), Bonde Emmanuel, Bipoum Woum Joseph Marie, Arrey Florence Rita, Essombe Emile, Paul Nchoji Nkwi, Baskouda Jean-Baptiste, Oumarou Sanda, Lekene Dinfack, Fouman Akam et Ahmadou Tidjiani.

Après avoir prêté serment, les membres du tout premier Conseil constitution du Cameroun vont immédiatement entrer en fonction avec comme premier chantier, les élections sénatoriales prévues le 25 mars 2018.

Avant cette cérémonie de prestation de serment, les députés vont se retrouver le vendredi 02 mars 2018 à l’hémicycle de Ngoa-Ekele pour l’ouverture de la première session ordinaire de l’année législative 2018.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique