Cameroun – Accident de route : Maitre Sylvain Souop n’a pas survécu à ses blessures.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jan-2020 - 13h11   9436                      
11
Me Sylvain Souop archives
Près d’une semaine après avoir été victime d’un accident de la circulation sur la route Dschang - Bafoussam, dans la Région de l’Ouest, le coordonnateur du collectif des avocats de Maurice Kamto et Cie, a rendu l’âme ce jeudi 16 janvier 2020 à Yaoundé.

 

« Nous confirmons avec la plus grande des consternations le décès de Me Sylvain SOUOP. Aux dernières nouvelles en provenance du personnel soignant, il était prévu une opération sur son bras droit fracturé. Il apparaît que l'opération aurait été compromise et annulée du fait d'une réaction ou alors un défaut de réaction en relation avec l’anesthésie ». Voilà la teneur du communiqué publié ce jeudi matin par Olivier Bibou Nissack, porte-parole du président du MRC, Maurice Kamto, pour annoncer officiellement le décès de l’éminent membre du Conseil de l'ordre des avocats du barreau du Cameroun.

Et pourtant, l’on était loin d’imaginer cette issue tragique lorsque dans la nuit du 10 au 11 janvier 2020, Maitre Sylvain Souop, victime d’un accident de la route à l’entrée de la ville de Bafoussam, est sorti presque indemne, avec une fracture « pas grave » au bras droit.

Des photos de lui, prises en début de semaine, montrent l’ancien étudiant de l’Université de Yaoundé, souriant et rassurant au téléphone ses proches sur son cas.  Sa mort subite ce jeudi au Centre des urgences de Yaoundé, a bouleversé tous ses proches et connaissances.

Cinquantenaire, Sylvain Souop, prioritaire du Cabinet « Souop Law et Finance » est aussi auteur de plusieurs livres. Citons, entre autres, « Exécution des décisions pénales » et « Droit d’auteur et droits voisins ».

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique