Cameroun - Accident de train à Esééka: Voici la liste de certains accidentés et le dernier bilan en date

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 23-Oct-2016 - 09h24   67158                      
2
Accident de train à Eseka Archives
Combien y avait-il réellement de passagers à bord du train 152 qui était parti de Yaoundé le vendredi 21 octobre 2016 à 11H15 à destination de Douala ?

Quels sont les noms de tous les voyageurs embarqués dans les wagons de cette locomotive qui n’est finalement pas arrivée dans la capitale économique à cause d’un accident mortel survenu à Eseka ? Combien de personnes ont survécu ? Deux jours après cette catastrophe ferroviaire, il est impossible d’avoir les réponses à ces préoccupations.

Interrogé à ce propos par Cameroon-Info.Net, la société Camrail, le transporteur national,  a donné rendez-vous à une date ultérieure parce que «la consolidation (de la liste des victimes, NDLR) est en cours».

Durant la journée d’hier samedi 22 octobre, les opérations de relevage des wagons tombés dans les ravins ont permis de récupérer une quinzaine de corps sans vie. Ce qui fait passer le bilan encore provisoire de 55 à 70 morts. Parallèlement à cette opération qui va se poursuivre ce dimanche 23 octobre, les rescapés blessés, dont plusieurs sont dans un état critique, ont été dispatchés essentiellement dans les hôpitaux de Douala et Yaoundé.

«Les corps des personnes décédées et identifiées ont été conduits à la morgue de la garnison militaire à Ekounou-Yaoundé. Ceux des victimes non identifiées ont été conduits à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé » informe la Direction de Camrail avant d’indiquer en outre que les blessés ont été évacués vers les formations sanitaires suivantes : hôpital central, hôpital militaire, CHU, CMS de la police,  hôpital gynéco-obstétrique, hôpital général, tous de Yaoundé. Et du côté de Douala, ils sont à l’hôpital Laquintinie, Hôpital général, hôpital gynéco-obstétrique, hôpital militaire. « Une assistance psychologique mise en place à Douala est à pied d'œuvre avec le concours de l'hôpital général de Douala. Les cellules de crise sont actives dans les Gares de Douala et Yaoundé. Un numéro d’information à disposition des usagers est disponible au (+237) 699 10 18 10» précise la société Camrail.

Ci-dessous, la liste des blessés sous traitement à l’hôpital Laquinitinie de Douala.

Liste des victimes accident de train à Eseka VOX.A
Victimes de l'accident de train à Eseka VOX.A
Victimes de l'accident de train à Eseka VOX.A
Victimes de l'accident de train d'Eseka VOX.A
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique