Cameroun - Accident du train InterCity: 52 morts et plus de 300 blessés. C’est le bilan provisoire de l’accident de train survenu ce vendredi à Eseka

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 21-Oct-2016 - 20h51   97027                      
76
Accident de train à Eseka Image amateur
L’on commence à avoir les premiers chiffres de l’accident de train survenu en début d’après-midi de ce vendredi 21 octobre 2016 sur le trajet Yaoundé-Douala.

Sur les nombreux passagers qui ont quitté la gare Centrale de Yaoundé à 11h15 à bord du train 152, à destination de la gare Centrale de Douala, 53 voyageurs ne sont pas arrivés à destination. Ils ont trouvé la mort à la suite du déraillement survenu à la gare d’Eseka. Le reporter du poste national qui l'annonce au journal 20h, indique qu'il y a eu par ailleurs plus de 300 blessés qui sont sous traitement dans les hôpitaux de Douala, Yaoundé, Eseka, etc.

«Une cellule de crise placée sous l’autorité du Ministre des Transports et pilotée par la Direction Générale de Camrail a été mise sur pied. L’ensemble des équipes de Camrail ainsi que d’importantes équipes de secours sont mobilisées. Un PC sanitaire a été mis en place pour transférer les blessés à l’Hôpital de District d’Eseka. Un numéro d’information à disposition des usagers est disponible au (+237) 699 10 18 10. La Direction Générale fortement éprouvée adresse ses condoléances aux familles des victimes et tiens le public informé de l’évolution de la situation» indique la Direction de Camrail, le transporteur ferroviaire.

Vu l’état de certains blessés, le bilan des voyageurs décédés pourrait s'alourdir.

 

SUR LE MEME SUJET:








Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique