Cameroun - Accident ferroviaire d’Eséka/L’artiste Koppo (rescapé): «Recevoir 79 300 FCFA d'un État alors que vous revenez de loin après un accident ferroviaire, c'est du Vampirisme»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2019 - 18h36   7607                      
7
L'artiste Koppo archives
L’artiste musicien fustige la modicité des sommes remises aux blessés du grave accident de train d’octobre 2016.

Le gouvernement camerounais a débloqué la somme de 667 millions de FCFA pour les quelques 744 survivants de l’accident de train à Eséka le 21 octobre 2016.

Cette dotation spéciale du Chef de l’Etat n’a pas fait l’unanimité auprès des ayants-droits. Si certains ont salué un geste de compassion, d’autres ont fustigé la modicité des sommes remises à chaque rescapé.

C’est le cas de l’artiste musicien Koppo, Patrice Minko’o de son vrai nom. Interrogé ce 13 août 2019 par ABK radio à Douala, il a exprimé son mécontentement face à ce qu’il considère comme un manque de considération vis-à-vis des survivants du plus important drame ferroviaire du Cameroun.

«J'ai eu 79 300 FCFA, j'étais choqué. Recevoir 79 300 FCFA d'un État alors que vous revenez de loin après un accident ferroviaire, c'est du Vampirisme, c'est vraiment frustrant et insultant», a rouspété l’auteur de ‘‘Gromologie’’.

Il a notamment dénoncé les critères de répartition de cet argent. «Les critères de répartition de l'argent n'avait pas de sens. C'est très méprisant de leur part. Le traumatisme psychologique ne vaut rien dans ce pays, ceux qui sont chargés de la répartition sont des vampires. C'est une injustice, ils ne nous aiment pas», a affirmé l’artiste.

S’il pense que Paul Biya a été induit en erreur, Koppo exige que le gouvernement publie les critères de répartition de la dotation.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique