Cameroun: Accusé de harcèlement sexuel sur ses athlètes, le président de la fédération camerounaise de Karaté Emmanuel Wakam, nie tout en bloc (vidéo)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jul-2020 - 19h29   5577                      
4
Maitre Emmanuel Wakam Capture d'écran
Le patron de la Fédération Camerounaise de Karaté et Disciplines Affinitaires dit ne pas se reconnaître dans les accusations formulées contre lui par des athlètes dames au sein d'un récent rapport rendu public par le Cercle des Ceintures Noires de Karaté du Centre.

Cité au au cœur d'un scandale sexuel révélé par une commission d'enquête du Cercle des Ceintures Noires de Karaté du Centre, et dont le rapport a été dévoilé le 7 juillet 2020, le président de la Fédération Camerounaise de Karaté et Disciplines Affinitaires (FECAKADA), maître Emmanuel Wakam, nie tout en bloc. 

Dans une vidéo parvenue à la rédaction de Cameroon-info.net ce mardi 14 juillet 2020, tente de se disculper. "Moi Wakam, en tant que président de cette fédération que je gère depuis 10 ans, je n'ai jamais, et je ne ferais jamais les actes odieux... qui amènent l'homme à une dégradation... Ce genre de dépravation, je ne m'y connais pas en tant que président de la fédération", martèle-t-il. 

Il ajoute qu'il a tout de même découvert il y a quatre ans qu'il existait des affinités entre athlètes au sein des sélections nationales, y compris celles l'ayant accusé de tentative de viol, mais qu'en dépit de tout, cela ne lui posait aucun problème. 

Voici sa réaction en vidéo :

Réaction de maître Emmanuel Wakam (c) Droits réservés

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique