Cameroun - Activisme: Abdoulaye Thiam (alias Calibri Calibro), Commandant de la Brigade Anti-Sardinards, menace de s’immoler devant l’Assemblée nationale française à Paris (Vidéo)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-May-2020 - 15h50   19453                      
92
Calibri Calibro tenant un bidon d'essence Capture d'écran
L’activiste camerounais est apparu dans une vidéo ce vendredi 29 mai 2020, dans laquelle il brandit un bidon d’essence et menace de se donner la mort par le feu, pour exprimer son aversion à l’égard du régime de Yaoundé.

Devant le siège de l’Assemblée Nationale française à Paris, l’activiste camerounais Abdoulaye Thiam, alias Calibri Calibro, a manifesté ce vendredi 29 mai 2020 devant les portes clauses de l’institution.

Le commandant de la Brigade Anti-Sardinards (BAS) apparait dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, tenant un bidon d’essence avec lequel il s’asperge le corps, menaçant de s’immoler, pour marquer son exaspération de la crise sociopolitique qui continue de décimer les populations dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Calibri veut s'immoler par le feu (c) Capture d'ecran

« Ne vous approchez pas, je vais mourir ici aujourd’hui. Le Cameroun est en train de mourir. Paul Biya tue les Camerounais M. Macron… j’ai le briquet, ne vous approchez pas… Paul Biya est un dictateur… », s’écrie-t-il, s’adressant à des personnes, visiblement des Camerounais, qui tentent de l’en dissuader. Son message est aussi une interpellation à l’endroit des députés français, dont il dénonce le mutisme sur la situation de son pays.

Calibri veut s'immoler par le feu (c) Capture d'ecran

Mais il n’ira pas au bout de son initiative, puisque les sapeurs-pompiers français vont voler à son secours, avant de le conduire dans un hôpital pour des soins.

Calibro Calibri s’était illustré dans le combat qu’il mène le 22 février 2020, en suscitant un échange avec le président français Emmanuel Macron, lors du Salon de l’agriculture à Paris, au sujet de la crise sociopolitique au Cameroun.

L'activiste Calibri Calibro manifestant devant l'Assemblée nationale française (c) Max Senior Officiel Alpha
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique