Cameroun - Adamaoua: Les délégations des Transports et Travaux publics du Mayo-Banyo réduites en cendres

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jun-2017 - 14h11   7721                      
0
Incendie Dominique Savio a Douala N. I.
Une enquête est ouverte par la brigade de gendarmerie pour déterminer les causes de ce drame survenu le 13 juin dernier.

Selon le trihebdomadaire L’œil du Sahel du vendredi 13 juin 2017, les délégations des Transports et des Travaux publics de Banyo dans  l’Adamaoua, logés dans le même bâtiment, ont été réduites en cendres. Les causes de cet incendie qui s’est déclaré entre 11h30 et 12h 30 mn, restent pour le moment inconnues. 

« J’étais dans mon bureau au moment où l’incendie s’est déclaré. Mes collaborateurs et moi étions en train de travailler. Les flammes ont commencé à ravager la toiture et ce sont les populations qui nous ont alertés et nous ont aidé à évacuer tout ce qui était à l’intérieur, notamment le mobilier de bureau et les documents administratifs dont ceux des voitures et des permis de conduire », raconte Mohamadou Adamou.

Toutefois, des pertes ont tout de même été enregistrées. « Nous avons perdu une somme d’environ 50 000 FCFA, représentant les frais de timbrage de permis de conduire qui étaient dans une chemise avec des dossiers, emportés par des gens qui nous ont porté secours. A la délégation des Travaux publics, j’ai perdu un bureau », poursuit le témoin. A en croire les propos de ce dernier, les flammes étaient intenses et ont embrasé tout le bâtiment en moins de 15 minutes.  

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Banyo où les témoins de l’incendie ont été entendus. Mais déjà, l’éventualité d’une main criminelle est d’emblée invalidée, peut-on lire dans le journal. « Je ne pense pas que ce soit une main criminelle puisque tous les bureaux étaient  ouverts au moment de l’incendie, à l’exception de celui du délégué du délégué des Travaux publics et celui de mon collaborateur. Si c’était le cas, je pense que les criminels auraient agi dans la nuit », soutient le délégué des Travaux publics.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique