Cameroun: Adamou Ndam Njoya, le président de l’UDC mobilise une foule nombreuse pour le Grand Carnaval de Foumban.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jan-2019 - 02h37   2644                      
0
Les organisateurs ont estimé à environ 200 mille participants au traditionnel Grand carnaval de Foumban, ville capitale du département du Noun, Région de l’Ouest.

Comme au début de chaque année, le Docteur Adamou Ndam Njoya, président de l’Union démocratique du Cameroun et Maire de Foumban, a organisé le 1er janvier 2019 le carnaval de qui porte le nom de la capitale du Royaume Bamoun « pour une entrée dans le nouvel An 2019 dans la joie et la ferveur en parfaite communion avec le peuple profond » indique le Prince Amza Mocta.

Les organisateurs ont estimé à environ 200 mille personnes qui ont pris part à la parade pendant deux heures sur un trajet de près de trois kilomètres partant de la porte d'entrée de Foumban appelée "Kouchout pêtaah" jusqu'à à Njinka, où se trouve la résidence du chef de file, Adamou Ndam Njoya.

« C'était merveilleux de voir cette immense foule organisée en carrés de personnes aux masques et tenues divers et riches en couleurs et fantaisies. Ainsi, après le concours du meilleur batteur percussionniste, le concours du meilleur lecteur du coran, le marathon et la marche au tour du Nsom, la grande prière œcuménique pour la paix au Cameroun, l'arbre de Noël à la fondation VIVI et Bantou's Day, qui sont autant d'activités culturelles, religieuses, sportives et sociales organisées pour marquer la fin de l'année 2018 et l'entame de l'an de grâce 2019, l’apothéose a été le Grand Carnaval de Foumban qui a démontré la force de mobilisation et la vivacité du  Maire de Foumban, le Dr Adamou Ndam Njoya. Il offre ainsi l'occasion à la population de vivre la fin d'une année et le début d'une autre année en parfaite communion dans la joie, pour le vrai, le bien et le beau » explique Prince Amza Moctar. Rendez-vous est pris pour une nouvelle édition en 2020.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique