Cameroun - Administration: Deux mois après son installation, le Préfet de la Mvila n’a toujours pas occupé sa résidence de fonction

Par Liliane J. NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Sep-2017 - 15h15   5286                      
7
Rachel Akono Ngazang, Préfet du Département de la Mvila Capture d'écran
Selon notre confrère Le Jour, l’autorité administrative vit toujours dans la case de passage du Ministre de la Communication.

Pourquoi le Préfet du département de la Mvila dans la Région du Sud n’a pas encore occupé sa résidence ? Alors qu’il a été installé dans son nouveau territoire de commandement il y a de cela deux mois. Pourquoi vit-il toujours dans la case de passage du Ministre de la Communication ? Ce sont des interrogations contenues dans l’édition du 14 septembre 2017, du quotidien Le Jour. Notre confrère rapporte qu’au lendemain de l’installation de Rachel Akono Ngazang, son prédécesseur Victor Marcel Mendel Nguangué a immédiatement libérer la résidence de fonction du Préfet.

«Ce 7 septembre 2017 vers 15h10 à la préfecture d’Ebolowa, Rachel Akono Ngazang a envoyé son garde du corps répondre au reporter du Jour qui voulait s’enquérir de la raison pour laquelle le Préfet ne rejoint pas sa résidence de fonction en ces termes : «je ne suis pas prête à parler de ça», peut-on lire dans les colonnes de notre confrère. Celui-ci indique que d’après des indiscrétions le Préfet attend la fin des travaux de réfection réalisés dans sa résidence de fonction. Lesdits travaux portent selon les mêmes indiscrétions sur le forage d’eau, l’électricité et la peinture. «Le Préfet a exigé qu’une clôture soit préalablement construite à sa résidence pour des raisons de sécurité», déclare une autre source du journal.

Il faut savoir que la case de passage actuellement occupée par le Préfet a été construite à l’occasion du comice agropastoral pour l’hébergement du MINCOM pendant la foire agropastorale. D’après le quotidien elle a été équipée à coup de millions de FCFA. Les autorités de la ville d’Ebolowa la sollicitent régulièrement pour y héberger des hôtes de marque.

Auteur:
Liliane J. NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique